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Rally The World

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7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 00:47
La Chevrolet Lacetti, ici à MonzaUne semaine après l'épreuve de sur le circuit de Magny-Cours, je vous propose d'en apprendre un peu plus sur ces voitures engagées en championnat WTCC. Penchons nous sur la Chevrolet Lacetti.



Selon le règlement de la FIA, les voitures du WTCC doivent être dérivées d'un modèle de série. Cette Lacetti de course est donc une traction, sa silhouette et ses dimensions respectent aussi le modèle d'origine.

Seuls quelques éléments techniques diffèrent. Le freinage par exemple est assuré par 4 disques à étriers 4 pistons, ventilés à l'avant de 332 mm et pleins à l'arrière de 280 mm. La transmission est assurée par une boîte séquentielle à 6 rapports.

Pour améliorer la traction, la Lacetti est équipé d'un différentiel autobloquant. Elle reçoit aussi des barres anti-rapprochement et son châssis est réglé pour une utilisation sur circuit. Les pneus sont slicks et l'habitacle reçoit un arceau OMP et des sièges baquets. Tous les équipements de confort ont, bien évidemment, disparus. Selon le règlement technique, la Lacetti ne pèse plus que 1140 Kg, pilote compris

Le moteur est un 4 cylindres de 2 litres de cylindrée, dérivé de celui qui équipe la Lacetti. Il a été profondemment revu pour atteindre une puissance de 270 ch à 8500 tr/min et un couple de 267 Nm dès 5800 tr/min.
 



Photo : FIA WTCC
 

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Published by Le Blogzine Auto - dans LBA
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