Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

5 mai 2006 5 05 /05 /mai /2006 00:14
Le GP d'Europe livre généralement de belles courses, aux conditions climatiques souvent imprévisibleLe Grand Prix d'Europe se dispute en Allemagne et plus précisément au Nürburgring, circuit mythique (et dangereux) de 21 kms sur lequel les plus grandes légendes de la discipline se sont affrontées.

Depuis 1995, le Nürburgring accueille de nouveau la Formule 1 mais sur un circuit moderne où la sécurité des pilotes est assurée au maximum.

D'une longueur de 5,148 km, le tracé est assez sinueux et réclame beaucoup d'appuis aérodynamiques et un bon équilibre du freinage. Les deux premières chicanes Castrol S et Mercedes sont un passage délicat, surtout lors du départ de la course. Autre paramètre à prendre en compte, la météo souvent capricieuse dans la région.

En 2005, l'allemand Nick Heidfeld a réalisé la pôle position en 1'30''081 avec sa BMW Williams mais c'est le prodigieux Alonso qui le devança sur la ligne d'arrivée. Barrichello sur Ferrari assura la 3ème marche du podium sur un circuit qu'il a déjà remporté en 2002. Parmi ses indénombrables records, Schumacher détient celui du nombre de victoires sur ce circuit avec 4 victoires en 1995, 2000, 2001 et 2004.

Qui montera sur la plus haute marche du podium dimanche ? Bien sûr, vous n'avez pas la réponse mais vous pouvez le pronostiquer !

Si vous êtes sur la région parisienne, rendez-vous donc à l'Atelier Renault pour suivre le GP en direct avec Alexandre Delperier et Patrick Tambay, aux micros de RMC Info.

Delperier et Tambay (ancien pilote de F1) assurent le show lors des Grand Prix, en direct de l'Atelier Renault

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires