Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 23:46
2.O i , 4 cylindres, 275 ch sous la capot à plus de 8500 tr/min ! Beau rendement !BMW a confirmé sa domination en signant sa 8ème victoire consécutive sur le circuit de Magny-Cours ce week-end.

Qualifié 6ème sur le grille de départ, Dirk Muller et sa BMW 320 Si ont remporté la course 1, devant Jorg Muller également sur BMW et Rickard Rydell sur Seat Léon. Notre pilote national, Yvan Muller, a terminé à une honnête 13ème place malgré un handicap de poids de 65 Kg.

Les 8 premiers de la course 1 partent en ordre inversé lors de la course 2. Ainsi, c'est Andy Priaulx sur BMW qui s'élance en pôle lors de cette deuxième course. Après une course acharnée et de nombreux abandons, le pôleman franchît la ligne d'arrivée à l'issue des 12 tours de course en tête et permet à BMW de réaliser le week-end parfait. D'autant plus que Jorg Muller (BMW) a réalisé une bonne course en dépassant deux de ses concurrents pour terminer à la 2ème place. Jordi Gené sur Seat se content
e de la 3ème position.

Au classement pilotes, Priaulx réalise la bonne opération puisqu'il déloge Yvan Muller de la première place et le devance de trois points.

Même scénario pour le classement des constructeurs, BMW prend la tête du championnat en passant devant Seat et Alfa Roméo. Week-end à oublier pour le constructeur italien qui n'était pas dans le rythme de ses adversaires. En empochant seulement 6 points sur les deux courses, Alfa s'éloigne de la tête du championnat. Mais comme on dit, le championnat est encore long et rien n'est joué d'avance.

Ce week-end sur le circuit de Magny-Cours a remporté un vif succès puisque les organisateurs ont recensé pas moins de 68.000 spectateurs, dont les trois quarts pour la journée de dimanche. Sébastien Bourdais et Cécile de Ménibus ont fait le déplacement.

Prochain rendez-vous avec le WTCC le 20 et 21 mai en Angleterre à Brands Hatch.


Classements pilotes - TOP 5                                            Classement constructeurs

1. A.Priaulx (BMW) 21 pts
2. Y.Muller (SEAT) 18 pts
3. J.Müller (BMW) 16 pts
4. G.Tarquini (SEAT) 16 pts
5. D.Müller (BMW) 15 pts
                                            
1. BMW 54 pts
2. SEAT 48 pts
3. ALFA ROMEO 28 pts
4. CHEVROLET 26 pts












Je vous propose une vidéo de cet évenement auquel j'ai assisté. Au programme, courses de GT Open et de WTCC. Let's go !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

Fête Foraine de SENS 12/05/2006 19:21

Tiens MAGNY-COURS la chicane du lycée lorsqu'on est sur la tribune C j'ai fait des photos du même angle de vue lorsque j'étais au WORLD SERIE by NISSAN