Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 22:16
Crée par la FIA, le championnat de WTCC offre un beau spectacleS'il y a bien un endroit où se rendre le week-end du 29 & 30 avril, c'est dans la Nièvre et plus particulièrement sur le circuit de Magny-Cours pour assister à la deuxième manche du championnat de WTCC (World Touring Car Championship).

Les pilotes au volant d'Alfa Roméo, de BMW, de Chevrolet ou encore de Seat se livrent à un duel acharné pendant les deux courses de 25 minutes chacune, au grand bonheur du public.



Première course de la saison à Monza, premier virage et déjà un incident Lors de la première manche sur le circuit de Monza, c'est le français Yvan Müller sur Seat qui a pris le leadership du championnat avec 16 points, soit 5 points de plus que son poursuivant brésilien Augusto Farfus sur Alfa Roméo 156 GTA.
Comme le veut le règlement technique,  les pilo
tes recevront du lest dans leur voiture en fonction de leur résultat à Monza. Ses pénalités ne s'étalonnent d'aucun lest pour les pilotes les moins bien classés à 65 Kg pour le leader Yvan Müller.
Si vous souhaitez connaître la liste complète des handicaps, cliquez ici.


Le français gardera-t-il la tête au classement général après Magny-Cours malgré sa surcharge de pénalité embarquée à l'intérieur de la voiture ?
Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur le circuit pour le voir de vos propres yeux et pour cela, Seat vous offre deux places pour l'évenement mais attention l'offre est valable jusqu'au 24 avril et les stocks sont limités, alors dépêchez vous !
Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de places attitrées, libre à vous de choisir votre tribune et d'en changer quand vous le souhaitez. Par ailleurs, je vous propose le programme du week-end.


Le GT Open a inauguré l'arrivée de la nouvelle Ferrari F430 Durant le week-end, vous aurez également l'occasion d'assister à des courses de GT Open (Viper, Ferrari, Porsche...), de F3000 International Masters, de F3 espagnol ainsi qu'à un show aérien animé par la patrouille Tranchant, la plus importante compagnie aérienne féminine du monde. Rien que ça !








Je vous propose ce clip vidéo du WTCC à Magny-Cours auquel j'ai assisté l'année dernière :

 




Photos : FIA WTCC & GT Sport

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

SENS à SENS 20/04/2006 14:59

Mardi je suis repassé devant MAGNY-COURS de retour de LOZERE
Bon, c'est dommage, car le 28 Avril au 2 Mai, c'est la Foire de SENS

Julien Sarboraria 20/04/2006 14:48

...

Julien Sarboraria 20/04/2006 14:49

J'ai fait une petite erreur de frappe dans la vidéo : WTCC et non WTTC !  Désolé !