Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

7 avril 2006 5 07 /04 /avril /2006 21:26
Mike Gascoyne et Toyota ont trouvé un accord : Gascoyne garde le poste d'employé jusqu'en Octobre. Ainsi Toyota s'assure qu'il n'aille pas voir la concurrence cette année et Mike est payé pour rester en famille ! Ce qui était à l'origine d'une rumeur est devenu officiel : Toyota met fin au contrat de Mike Gascoyne, son directeur technique, avec effet immédiat. Les deux parties auraient trouvé un accord commun selon lequel Gascoyne resterait employé de Toyota jusqu'au terme de son contrat, c'est à dire en Octobre 2006. Ainsi, l'écurie s'assure qu'il n'aille pas voir la concurrence cette saison et Mike peut profiter de sa famille tout en étant payé !

Arrivé chez Toyota en 2003, l'ingénieur britannique avait pour mission de mener l'écurie japonaise au plus haut niveau de la Formule 1. Trois années se sont écoulées et les résultats de l'écurie sont loin d'être ceux espérés, même très loin si l'on tient compte des moyens financiers dont dispose Toyota F1. Rappelons qu'ils sont l'écurie qui a le plus gros budget.

A l'image de ce mauvais début de saison 2006, les dirigeants du constructeur nippon ont tranché et pris les choses en main en licenciant l'un des meilleurs ingénieurs de la F1 tout de même ! Je n'ose imaginer la tension qui doit régner au sein de l'écurie depuis le début de la semaine.

Quant à l'avenir de Mike Gascoyne, des rumeurs laissaient entendre, il y a déjà quelques mois, qu'il rejoindrait l'écurie BMW Sauber.
Le nouveau directeur technique de Toyota pourrait être français en la personne de Pascal Vasselon, un ancien de chez Michelin.

Photo : Toyota F1

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
commenter cet article

commentaires