Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 13:47
Après le restylage de la Mégane et de l'Espace en début d'année, c'est au tour du Scénic de recevoir quelques modifications, deux ans après sa commercialisation.
Les modifications esthétiques sont minimes. C'est sous le capot que se cache la vraie nouveauté
Comme toujours chez Renault, les restylages sont très soft. Comparer l'ancien modèle au nouveau relève du jeu des 7 erreurs. Justement, j'ai fait ce jeu et j'ai constaté que les transformations n'avaient rien d'inédit puisque le Scénic se contente d'adopter la calandre inclinée de la Mégane et la prise d'air élargie et parcourue par un joint chromé comme sur l'Espace.

D'autre part, j'ai remarqué que les jantes en alliage étaient différentes et d'après mes informations, la texture des feux arrière et les selleries seraient relookées. Sur la version haut de gamme, les boucliers seront teintés de la couleur de la carrosserie, et non plus noir mat comme sur la version actuelle. Enfin, les phares directionnels seront sans doute proposer en option.

C'est sous le capot que se cache la véritable nouveauté puisque, sans surprise, la Scénic reçoit le nouveau bloc diesel 2.0 dCi de 150 et 175 chevaux, tandis que le 1.9 dCi développe désormais 125 chevaux (+ 5 ch), tous équipés d'un filtre à particules.

Annoncé pour le mois de Septembre, le losange devrait, à coup sûr, le présenter lors du salon de l'automobile de Paris.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

GIGI 29/07/2006 21:29

Effectivement il sera au SALON DE PARIS

boutch 08/04/2006 14:42

J'ai découvert que Peugeot sortait une nouvelle 207... Quelles sont les différences avec la 206? car tu ne parles jamais de Peugeot. merci de me tenir au courant!

SENS 04/04/2006 20:37

Il est un peu plus beau