Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

2 avril 2006 7 02 /04 /avril /2006 00:34
Heureux, Button devra confirmer ses performances pendant la course et essayer de décrocher sa première victoire en F1C'est par une météo ensoleillée et une température ambiante d'une vingtaine de degrés que les 22 pilotes se sont affrontés sur le circuit de l'Albert Park pour la séance de qualifications.

Dominé par l'écurie Renault en Malaisie, Button et sa Honda ont pris leur revanche en décrochant la pôle position en 1'25''229 sur le sol Australien. C'est la troisième pôle du britannique, après celles d'Imola en 2004 et du Canada en 2005. Jenson ne pouvait cacher sa joie en sortant de sa monoplace, heureux d'être aux avants postes. Il sera important pour lui de prendre un bon départ lors du GP, d'autant plus que derrière l'aileron arrière de sa Honda, pointe le museau des Renault de Fisichella et d'Alonso, réputées pour leurs départs canons.

On retrouve les deux McLaren derrière le trio de tête, Raïkonnen devant Montoya. Ce dernier a réalisé le meilleur premier partiel du circuit mais a tout perdu dans les derniers instants de son tour rapide. Dommage.

En sixième position, Ralf Schumacher confirme les progrès réalisés par Toyota, surtout au niveau de ses pneus Bridgestone.

Mark Webber, le pôleman de l'année dernière, décroche la 7ème position devant son public. Il a enfin réussit à battre son jeune co-équipier Nico Rosberg, qui lui, partira de la 14ème place.

Quant à l'écurie BMW-Sauber, Heidfled s'élancera de la 8ème place et Villeneuve de la 9ème. Malheureusement pour le Québécois, ses ingénieurs ont dû changer son moteur et sera donc pénalisé de 10 places demain lors du départ, ce qui le régule à la 19ème place...

La deuxième Toyota de Jarno Trulli partira 9ème grâce à la pénalité de Villeneuve. Par ailleurs, l'italien a connu quelques soucis mécaniques hier lors de la Super Pôle. Espérons que ses soucis seront résolus demain.

Grâce à la pénalité infligée sur Villeneuve, M.Schumacher intègre le top10 du GP d'Australie. Il pourra cependant choisir sa quantité d'essence pour le départ, comme le sont autorisés les pilotes partant de la 11ème à la 22ème place. C'est un bel avantage qui s'ouvre à lui.

Le bonnet d'âne de cette séance de qualifications revient à Yuji Ide pour la gêne qu'il a causé à Barichello (16è temps) dans un tour rapide et pour ses nombreuses sorties de routes...Montagny revient !!

Photo : Honda Racing F1

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires