Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 13:48
C'est la 17ème édition du salon du coupé et du cabrioletDécouvrez le salon du coupé et du cabriolet du 31 mars au 2 avril à Paris Porte de Versailles. Contre 12 euro (gratuit pour les moins de 12 ans), vous aurez l'occasion de découvrir ou de redécouvrir les beaux coupés et cabriolets du moment.

Depuis la fin des années 90 et l'apparition des toits escamotables, les ventes des voitures découvrables sont en pleine expansion et devraient dépasser les 250 000 unités en 2006 sur le marché européen, soit 5% du total des ventes d'automobiles neuves. Ces chiffres peuvent paraître très faible mais sachez qu'ils ne cessent d'augmenter d'années en années.
En France, un cabriolet sur deux est conduit par une femme et 65% des véhicules sont équipés d'un moteur diesel. Enfin sachez que c'est en Allemagne que se vend le plus de cabriolets.

Tous les plus grands constructeurs automobiles sont présents sur le salon. Ainsi, Volkswagen présente sa nouvelle Eos au toit rigide de nouvelle génération, Volvo propose la nouvelle C70. Sont présents également Peugeot, Renault, Ford, Nissan, Opel... Sans oublier les voitures à la capote en toile comme Alfa Roméo et sa Spider ou encore Mazda et sa MX-5 qui ont l'avantage de maintenir un poids et un volume de coffre raisonnable par rapport aux autos de type CC.

Les fans de voitures de collections seront comblés puisque plusieurs d'entres elles seront exposées, notamment la Peugeot 402 qui est à l'origine du toit escamotable dans les années 30.

Enfin, le Cabrio Show associe l'automobile à la mode en proposant des défilés de mannequins des tendances Printemps / Eté 2006.


En bonus, je vous propose cette vidéo de la Jaguar XK que j'ai prise pendant ma visite du salon. Admirez le déploiement de la capote en toile tout en savourant la sonorité du V8. Vous pouvez aussi regarder mes photos du salon dans l'album photos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

SENS 02/04/2006 19:46

Que les musées et salons autos seraient sans la présence féminine puisque dans tous tes albums photos il y a des femmes, on sait très bien à qui ont à a faire : un Mec

SENS 02/04/2006 19:38

Je vois que tu es allé au Salon du Coupé Cabriolet.

J'ai fais autre chose, je suis allé au Rallye Terre de l'Auxerrois 1re épreuve du Championnat de France des Rallyes Terre. Le vainqueur est une PEUGEOT 307 WRC

SENS 02/04/2006 03:15

Tu le savais ou c'est grace à moi que tu as fait cet article ?

Julien Sarboraria 02/04/2006 03:22

Tous mes déplacements sur les salons sont prévus, je fais pas ça sur un coup de tête !  Tu y es allé ?