Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

22 mars 2006 3 22 /03 /mars /2006 18:44
Honda Civic Type-R 2007
Quelques mois après la sortie de la 8ème génération de sa Civic, Honda prépare la version Type-R, sa dérivée sportive.

Le style de la voiture étant déjà très original à la base, le constructeur n'a pas eu à apporter de très grandes modifications extérieures. On notera juste l'apparition d'un aileron arrière, élément indispensable à toutes sportives, d'une calandre, de bas de caisse et de jantes de 18 pouces spécifiques. Ces éléments permettent de la différencier de la Civic diesel du voisin.

Quant à la motorisation, il s'agit du même bloc 2.0i de l'ancienne version, accouplé à une boîte à 6 rapports et équipé d'un disque d'embrayage Helix. Les performances de l'auto ne progresseront sans doute pas puisque entre temps la Civic a pris du poids et la puissance du moteur reste fixer à 200 chevaux. D'autant plus étonnant que ses principales concurrentes que sont la Mégane RS, la Focus ST, la Golf R32 ou encore l'Astra OPC développent de 25 à 50 chevaux de plus. Pourtant, la réserve de puissance du 2.0i peut être bien supérieure puisqu'il délivre pas moins de 240 chevaux sous le capot de la S2000.
Côté freinage, la nouvelle Civic Type R reçoit des disques de plus grand diamètre, pincés par des plaquettes de freins Ferodo.
Sa commercialisation s'effectuera au cours de l'année à des tarifs, espérons le, bien inférieurs à ceux des ses rivales citées précédemment, de quoi justifier la différence de puissance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

SENS 21/04/2006 20:34

Au fait, j'ai déjà vu la nouvelle CIVIC à deux reprises à PARIS et une à SENS (A SENS : dans un centre de controle Technique)

Hier, j'ai vu une ancienne CIVIC je crois le premier modèle.
Il y a également une CIVIC GT dans SENS en 3 portes

liesus 24/03/2006 13:40

JE TROUVE TRèS BIEN LE NOUVEAU STYLE DU SITE OU DU BLOG COMME TU VEUX...