Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 20:59
Depuis l'annonce de son départ pour McLaren Mercedes en 2007, les mauvaises langues assuraient que la motivation de Fernando Alonso chez Renault cette saison en prendrait un coup. Il vient de leur montrer le contraire en signant sa 9ème victoire en F1, la deuxième sur le circuit de Bahreïn.

S'élançant de la quatrième place sur la grille de départ, le champion en titre s'est battu pendant les 57 tours et a vaincu ses concurrents directs que sont Massa, Button, Montoya, Raïkonnen ou encore Schumacher. Pourtant, sa course aurait pu s'achever dès les premiers tours lorsque le brésilien Felipe Massa sur Ferrari est partit en tête à queue juste devant lui.

Schumacher termine à la deuxième place à moins de 2 secondes d'Alonso et confirme le retour de la Scuderia aux avants postes, les tifosis ont dû s'en donner à coeur joie.

Partit de la dernière position à cause d'une suspension cassée qui le priva d'un tour rapide en qualification, le finlandais Raïkonnen a effectué une course incroyable en remontant l'ensemble du peloton pour terminer sur la troisième marche du podium, un exploit auquel il nous a habitué l'année passée à cause de ses nombreuses casses moteurs qui le faisait retrograder de 10 places lors du départ.

A la quatrième place, on retrouve Jenson Button sur Honda qui manque de peu le podium à cause de la Toyota de Trulli qui le gêna à la sortie de son dernier pit-stop. En effet, Button était à la lutte avec Raïkonnen et aurait pu tenter une manoeuvre de dépassement à la fin de la course.

Montoya termine à une anonyme cinquième place mais assure des points constructeurs pour McLaren Mercedes.

Beau duo des pilotes Williams Cosworth qui termine à la sixième et septième place, Webber devant le rookie Nico Rosberg qui nous a gratifié de belles manoeuvres pour son premier GP.

Enfin pour terminer les places dans les points, on retrouve Klien et sa RedBull à moteur Ferrari qui devance l'expérimenté David Coulthard.

Seulement quatre pilotes ont été contraint à l'abandon lors de ce premier GP dont Fisichella (Renault) à la suite d'un problème avec son moteur, Villeneuve qui explosa son V8 BMW, le japonais Ide sur Super Aguri qui effectuait son premier GP ainsi qu'Albers sur Midland.



Position Pilotes Ecuries
1 Alonso Renault F1
2 M.Schumacher Ferrari
3 Raïkonnen McLaren Mercedes
4 Button Honda Racing
5 Montoya McLaren Mercedes
6 Webber Williams Cosworth
7 Rosberg Williams Cosworth
8 Klien RedBull Racing
9 Massa Ferrari
10 Coulthard RedBull Racing
11 Liuzzi Scuderia Toro Rosso
12 Heidfeld BMW Sauber
13 Speed Scuderia Toro Rosso
14 R.Schumacher Toyota
15 Barrichello Honda Racing
16 Trulli Toyota
17 Monteiro Midland F1
18 Sato Super Aguri F1
19 Ide Super Aguri F1
20 Villeneuve BMW Sauber
21 Fisichella Renault F1
22 Albers Midland F1



Par ailleurs, ce Grand Prix nous a livré un spectacle de grande ampleur, tant pour les nombreux dépassements que pour le suspens offert jusqu'au dernier tour de piste. Un régal. Vivement le prochain GP de Malaisie dimanche prochain !

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires