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Rally The World

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11 mars 2006 6 11 /03 /mars /2006 14:27
La première séance de qualification de la saison vient tout juste de s'achever sur le circuit de Bahreïn, séance pendant laquelle l'écurie Ferrari a montré qu'elle était de retour en qualifiant ses deux monoplaces sur les deux premières places de la grille de départ. Schumacher en pôle, la 65ème de sa carrière, avec un tour en 1'31'431, égale ainsi le record du défunt Ayrton Senna. Le nouveau pilote Ferrari, Felipe Massa, n'échoue qu'à quelques centièmes de secondes de l'Allemand.

Honda confirme ses bonnes performances de l'inter saison en plaçant ses voitures à la 3ème et 6ème place, Button devançant Barrichello sur la grille.
Quant à Renault, le champion en titre Fernando Alonso ne se classe que 4ème, pire Fisichella partira de la 9ème place.

Enfin pour terminer ce TOP 10, Montoya signe le 5ème temps et Raïkonnen, à la suite de la rupture de sa suspension arrière en début de séance, est recalé en fond de grille. L'australien Webber réussit une belle performance en se qualifiant 7ème, soit juste devant l'Autrichien Klien, 8ème avec sa RedBull. Bonne performance également de BMW Sauber dont Heidfeld termine à la 10ème place.


Position Pilotes Ecuries Temps
1 M.Schumacher Ferrari 1'31''431
2 Massa Ferrari 1'31''478
3 Button Honda Racing 1'31''549
4 Alonso Renault F1 1'31''702
5 Montoya McLaren Mercedes 1'32''164
6 Barrichello Honda Racing 1'32''579
7 Webber Williams Cosworth 1'33''006
8 Klien RedBull Racing 1'33'112
9 Fisichella Renault F1 1'33''496
10 Heidfeld BMW Sauber 1'33''926
11 Villeneuve BMW Sauber 1'32''456
12 Rosberg Williams Cosworth 1'32''620
13 Coulthard RedBull Racing 1'32''850
14 Trulli Toyota 1'33''066
15 Liuzzi Scuderia Toro Rosso 1'33''416
16 Speed Scuderia Toro Rosso 1'34''606
17 R.Schumacher Toyota 1'34''702
18 Albers Midland F1 1'35''724
19 Monteiro Midland F1 1'35''900
20 Sato Super Aguri F1 1'37''411
21 Ide Super Aguri F1 1'40''270
22 Raïkonnen McLaren Mercedes -


Comment fonctionne le système de qualifications cette saison ?

La FIA a une fois de plus changer le système de qualification cette saison, censé être plus attractif pour le public, il s'avère surtout plus difficile à comprendre. Explication.

La séance se divise en trois parties. Pendant les 15 premières minutes, tous les pilotes s'élancent sur la piste et à la fin du quart d'heure, les 6 pilotes ayant réalisés les moins bons chronos se partagent les 6 dernières places sur la grille de départ en fonction de leur temps réalisé (en rouge dans le tableau).

Pendant les 15 minutes suivantes, le chrono des 16 pilotes restants est remis à zéro, ils doivent se lancer de nouveau sur la piste à la recherche d'un temps. Les 6 derniers pilotes se partagent de la 11ème à la 16ème place sur la grille (en jaune dans le tableau).

Enfin, le chrono des 10 derniers pilotes est également effacé et ont 20 minutes devant eux pour donner le meilleur de leur machine afin de décrocher la pôle position (en vert dans le tableau).

A noter que pendant les trois phases de la qualification, les pilotes ont le droit de changer de pneumatiques. Par contre, seuls les 12 derniers pilotes sur la grille de départ (ceux qui n'ont pas participé à la dernier étape) sont libres de mettre la quantité d'essence qu'ils souhaitent avant le départ de la course.
Les 10 premiers pilotes n'ont pas cette chance, ils doivent donc tenir compte de la dernière séance de qualification dans leur stratégie pour la course.

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Published by Julien Sarboraria - dans Pour envoi
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commentaires

nico78 12/03/2006 23:32

Comme toujours Renault a gagné c'est vraiment les meilleurs. Vive Renault

szkbaleno 12/03/2006 19:18

Chez FERRARI, c qui MASSA ?

Julien Sarboraria 12/03/2006 20:04

Massa a été pilote d'essai Ferrari en 2003 avant de piloter pour Sauber en 2004 et 2005. Cette saison, il remplace Barrichello, partit chez Honda, et doit faire preuve de talent s'il veut rester chez Ferrari à long terme.