Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

8 mars 2006 3 08 /03 /mars /2006 01:20
Première sortie de la monoplace qui n'est rien d'autre qu'une Arrows de 2002 ! Franck Montagny sera la pilote de réserve de l'écurie japonaise Super Aguri pour les deux premiers Grands Prix de la saison, qui se dérouleront à Bahreïn et en Malaisie. Il obtient donc le rôle qui était encore le sien il y a quelques mois chez Renault F1. Cependant, Montagny ne participera pas aux essais faute d'une troisième monoplace; les techniciens de Super Aguri ont déjà dû travailler d'arrache pied pour construire les deux monoplaces de leurs pilotes Takuma Sato et Yuji Ide.

Si les 15 jours se déroulent bien et que les résultats du deuxième pilote japonais Ide, qui n'a aucune expérience en F1, sont catastrophiques alors Franck peut espérer obtenir une place sur les grilles de départ dès cette année et ainsi de permettre aux français d'avoir son propre pilote en F1. Dans le pire des cas, Montagny s'exilera aux Etats-Unis pour participer au championnat de ChampCar, discipline qui a fait le succès d'un autre français oublié de la F1 : Sébastien Bourdais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

Alex 09/03/2006 11:08

C'est dommage d'encore laisser partir un pilote comme ça mais bon si çapeut lui permettre de se faire sa place aux States pourquoi pas?
En tous cas, la saison de F1 cette année s'annonce encore moins passionnate que l'année dernière...
A suivre

szkbaleno 08/03/2006 13:15

Mets tu un article chaque semaine ?