Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

16 février 2006 4 16 /02 /février /2006 01:24
C'est aujourd'hui que les 672 équipages participant au Raid 4L Trophy quittent la France pour rejoindre le désert marocain pour une semaine pendant laquelle ils vont vivre une expérience unique.


Qu'est-ce le 4L Trophy ? C'est un raid réservé aux étudiants de moins de 28 ans qui a pour but d'apporter du matériel scolaire aux jeunes enfants marocains. Chaque équipage est composé d'un pilote et d'un co-pilote.
Comme son nom l'indique, ce raid s'effectue en Renault 4 que les étudiants doivent acheter puis bricoler pour affronter tous les pièges du désert (plaque de métal sous le châssis, pneus adaptés...). Pour financer ce projet humanitaire, les participants doivent rédiger un dossier de partenariat pour rechercher des sponsors, gérer leur budget et faire preuve d'initiative, c'est donc une expérience enrichissante sur le plan pédagogique.

Quelques jours avant le départ, les voitures sont réunies dans un village départ (Paris et Bordeaux), puis les étudiants font le trajet jusqu'à Fès où l'aventure commence réellement...
Le déroulement du 4L Trophy est dans la pure tradition des rallyes de grande renommée : muni d'une boussole, d'une carte et d'un road book, les équipages doivent effectuer plusieurs étapes en franchissant cols et dunes. Ce n'est pas une course de vitesse mais d'orientation et de stratégie. L'aventure se termine à Marrakech par la remise des récompenses.


Cette 9ème édition s'annonce bien avec un nombre de participants qui ne cesse d'augmenter d'années en années. NRJ est même partenaire de cette édition, vous pourrez suivre le départ en direct sur NRJ 12.
Le départ sera donné à 12h30 au village départ du Trocadéro, puis à 19h à Bordeaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

The Flying Man 20/02/2006 17:12

Merci pour ton infos pour Hockenheim, depuis que j'avais eu cet article affirmant la suppression, aucune nouvelle n'avait été donnée, je change donc mon article selon ton information !
Merci de ton commentaire et bonne continuation pour l'autoblog !