Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 01:37
Trulli sur Renault en 2004 avait réussit à stopper les victoires consécutives de Schumacher, Renault en 2005 a fait de même C'est la voiture à battre cette année ! La R26 a été présenté à Monaco à la presse fin janvier. A première vue, la monoplace n'est pas très différente, hormis les pontons moins larges et le badge' 1' sur le devant de la voiture. La voiture est performante et fiable d'après les tests effectués, parfaitement armé pour défendre ses titres mondiaux face à une Ferrari en meilleure forme et une McLaren Mercedes au moteur toujours fragile. Pendant la présentation officielle, Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a affirmé que Renault resterait en F1 tant qu'elle obtiendrait des résultats satisfaisants. Voilà qui rassurent face aux rumeurs du retrait de Renault en F1 cette année.

Le museau de la R26 laisse apparaître un nouveau partenaire espagnol (on se demande pas pourquoi !) Mutua Madrilena, leader sur le marché de l'assurance en Espagne. Quant à Mild Seven (inconnu en France), le partenaire, présent en F1 depuis 1992, a annoncé son retrait de la F1 cette année à cause des lois anti-tabacs.
L'écurie a relooké son site Internet depuis la présentation de la monoplace et à ouvert son propre blog, une première pour une équipe de F1.

Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella sont toujours les pilotes officielles tandis que le finlandais Heikki Kovalainen remplace Franck Montagny au poste de pilote d'essais.
L'objectif de Patrick Faure, qui prendra sa retraite dans les prochains mois avant la fin de la saison, est de reconduire le succès de l'année passée, c'est à dire remporter les deux titres de champion du monde.

Photo : RenaultF1

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

Phil 11/02/2006 18:57

Au risque de me répéter, vivement la saison 2006.
Va y avoir du sport! :-)