Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 02:35
Les nombreuses réactions positives de la presse et du public au salon de Francfort en 2003 ont incité Skoda à produire en série le concept car Roomster. Après deux ans et demi à peine, la marque Tchèque se lance donc à l'assaut d'un nouveau marché.

Le prototypeLe modèle de série, commercialisé cet été













La Roomster est passée du stade prototype (photo de gauche) au modèle de série (photo de droite) en seulement 30 mois.

Mélange de monospace et de break, la Roomster reprend l'allure général du concept car. Les principaux changements concernent le bouclier avant, les rétroviseurs, les portes arrières à ouverture classiques et non plus coulissantes, les vitres latérales qui ne sont plus asymétriques et le hayon plus conventionnel que celui du prototype.

Aucune photo de l'intérieur n'a encore été dévoilée mais Skoda promet une auto modulable aux nombreuses possibilités de rangements. La Roomster propose une palette de six motorisations : trois diesels (1.9 TDi 90 et 105, 2.0 TDi 140 ?) et trois essences (1.4 75, 1.6 102 et FSi 115 ?).

Produite dans l'usine de Kvasiny en République Tchèque, la Roomster présentera un bon rapport qualité/prix, une coutume chez le constructeur. Elle sera présentée pour la première fois au public lors du salon de Genève avant d'être commercialisé sur le marché européen cet été.

Source & photos : Skoda

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires