Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 00:00
Source photo : http://www.bmw-sauber-f1.comBMW Sauber a présenté ce matin à Valencia, en Espagne, sa nouvelle monoplace, la première depuis le rachat de l'écurie helvétique Sauber. Baptisé F1.06, elle aborde les couleurs historiques de BMW : bleu, blanc et rouge.  L'avant et l'arrière sont blancs, les pontons et les rétroviseurs sont bleus tandis que le rouge parcourt l'ensemble de la monoplace par un trait.

Le lancement de la BMW Sauber a révélé l'apparition de deux nouveaux sponsors, le fabricant de processeurs informatique Intel (déjà en partenariat avec Toyota F1) ainsi que l'opérateur téléphonique O2; en plus du Crédit Suisse et de Petronas, les anciens sponsors de Sauber. L'écurie reste en partenariat avec le manufacturier de pneus Michelin.

 

L'écurie disputera sa première saison 100% BMW et devra acquérir un maximum de données au cours de l'année pour progresser. L'objectif de Mario Theissen, le directeur de BMW Motorsport, est d'améliorer sa position aux championnats des constructeurs par rapport à l'année dernière, où Sauber avait terminé à la huitième place. Il s'est également fixer 3 ans avant de gagner des courses et de se lancer à l'assaut du titre mondial. Cette position n'est pas sans rappeler la stratégie employée par Renault lors de son retour en F1 en 2002.

En attendant le début de la saison, BMW Sauber a commencé dès cet après midi et ceux jusqu'à après demain, son programme de développement de la F1.06 sur le circuit de Valencia. Elle rejoindra ensuite le circuit de  Barcelone à la fin janvier et pourra compter sur sa soufflerie tout au long de l'année.
Il y a du bon potentiel dans cette équipe et grâce à BMW, le budget a nettement progressé.

Vous pouvez visualez la vidéo du lancement officiel sur le site de BMW Sauber.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires

rezus 18/01/2006 01:15

suite à ta reponse: Une mazda mx5, quelqu'un avait déjà trouvé tout à l'heure! Mais c'était dur!!!
a+ sur mon blog


http://eon.confrerie.over-blog.com/

rezus 17/01/2006 23:04

J'ai posé une question dans un de mes derniers article: il s'agit de reconnaitre le model! Penses tu en etre capable?

article nommé "Qui a dit que la planete se réchaufait?" sur http://eon.confrerie.over-blog.com/

a+

rezus 17/01/2006 23:00

Toi qui à laire de gerer les caisses, dans un de mes articles (qui se nomme "qui a dit que la planete se réchauffait?) j'ai posé une question: il s'agit de la reconnaitre! va voir et laisse moi ta reponse par comm'.
a+

http://eon.confrerie.over-blog.com/