Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

14 janvier 2006 6 14 /01 /janvier /2006 23:30
La TF106 n'est qu'un prologue de la version définitive de BahreïnC'est aujourd'hui qu'avait lieu la présentation de la nouvelle monoplace de l'écurie Toyota F1, baptisée TF106. L'inauguration a eu lieu en France sur le site de production de la Yaris à Valenciennes.

Le constructeur japonais a ouvert la marche des présentations officielles; cependant la monoplace ne nous était pas complètement inconnue puisqu'elle a déjà effectué de nombreux kilomètres d'essais avec Olivier Panis en novembre.

En 2005, la team a réalisé de belles performances en terminant quatrième du championnat des constructeurs derrière Ferrari. Et malgré l'adoption du moteur V8 et le changement de manufacturier cette année, les ambitions de Toyota sont claires: remporter sa première victoire en F1. Grâce à des pilotes expérimentés comme Ralf Schumacher et Jarno Trulli et à Mike Gascoyne au poste de directeur technique, l'objectif est à leur portée.

D'ailleurs, la monoplace présente sur la ligne de départ à Bahreïn, premier GP de la saison, sera différente puisque l'ingénierie travaille déjà sur une version évoluée TF106-B, grâce aux essais réalisés en fin d'année sur cette nouvelle monture.

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Sarboraria - dans LBA
commenter cet article

commentaires