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Rally The World

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11 janvier 2006 3 11 /01 /janvier /2006 00:00
Ce nouveau bloc 2.0 L dCi est coupleux dès les bas régimes et volontaire dans les hauts régimesDe nos jours, le moteur diesel équipe la majorité des véhicules en France et les constructeurs ne cessent d'améliorer ses performances tout en limitant les consommations et en respectant l'environnement. Renault se devait donc de réagir et c'est chose faite grâce à sa collaboration avec Nissan, le nouveau 4 cylindres 2.0 dCi est né.

Ce moteur diesel se décline en deux versions de puissance : 150 ch et 175 ch avec respectivement 340 Nm et 360 Nm de couple. Il respecte les normes Euro IV, en vigueur depuis le 1er janvier 2006 et la version la plus puissante recevra d'office un filtre à particules.

Ce nouveau bloc fait appel aux dernières technologies utilisées sur les diesels : culasse à 16 soupapes, rampe commune à injecteurs piézoélectriques et injection haute pression. Il sera accouplé à une inédite boîte de vitesses à 6 rapports, voire une boîte automatique à double embrayage par la suite.

Proposé dans un premier temps sur la Laguna, le 2.0 dCi équipera au cours des prochains mois une grande majorité de la gamme Renault : Mégane, Vel Satis et Espace.
Quant au 1.9 L dCi, il passe de 120 à 130 ch avec l'adoption d'un filtre à particules.

Renault s'arme d'un moteur prometteur, prêt à se lancer sur un marché très concurrencé par le redoutable 2.0 TDI (140 ch) de VW, le Multijet de Fiat (150 ch), le HDI de PSA (136 ch) ou encore l'étonnant D-4D de Toyota (150 ch).

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Published by Julien Sarboraria - dans LBA
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commentaires

dimitri 31/03/2006 19:36

belle megane mais un peu trop cher moi aussi j ai une megane elle est sur mon blog si tu veu la voir
ton blog est cool

SENS 29/03/2006 20:52

Au fait DCi cela veut dire quoi chez RENAULT ?
Je suis plutot PEUGEOT

Julien Sarboraria 29/03/2006 23:00

dCi = diesel Common injection  je pense. En bref, il s'agit d'un moteur diesel common rail