Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 00:00
Mazda MX-5 2006
En 1989, Mazda relançait la mode des roadsters légers en dévoilant au salon automobile de Chicago, la MX-5. Après seize années, 725 000 modèles vendus et une entrée dans le Livre Guinness des Records comme le roadster le plus vendu au monde, la troisième génération est arrivée dans les showrooms le mois dernier.

Au premier regard, la voiture a gardé son charme intemporelmais ses lignes sont plus athlétiques que l'ancien modèle et ses dimensions ont un peu augmenté. La forme des phares est plus étirée et sa large prise d'air est dérivée de la première génération. L'arrière évolue peu, les feux arrière ovales sont inchangés mais adoptent une texture de type Lexus, la double sortie d'échappement renforce l'aspect sportif.

Malgré un plus haut niveau d'équipement de série, le poids de la nouvelle MX-5 n'augmente que de 10 kg grâce à la réalisation de nombreuses pièces en aluminium et à sa traditionnelle capote en toile qui, contrairement au toit escamotable, est plus légère et se retire d'une main en 6 secondes. Elle est équipée d'un arceau de sécurité pour protéger les passagers en cas de tonneau.

L'intérieur du roadster a été revu et adopte un style germanique, la qualité de fabrication a progressé, les rangements sont nombreux mais petits et les airbags latéraux sont une première sur ce véhicule. Hormis la panoplie des équipements de sécurité équipant une très grande majorité de nos voitures aujourd'hui, la MX-5 peut recevoir des phares au Xénon, une alarme antivol, une carte ouverture/démarrage comme chez Renault et un intérieur en cuir noir ou noir/marron clair avec les sièges chauffants, pratique en hiver pour rouler cheveux au vent.

Le volant 3 branches et le levier de vitesses sont garnis de cuir tandis que les cadrans ronds du combiné cerclés de chrome sont jolis à regarder et l'éclairage en rouge est lisible et donne une petite touche de sportivité supplémentaire.

Le nouveau MX-5 est propulsé au choix par 2 blocs moteurs essence à 16 soupapes et
monté en position centrale avant. Le premier est un 1,8l de 126 ch couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports et le deuxième est un 2,0l développant 160 ch accouplé à une nouvelle boîte à 6 rapports. Sur le modèle d'entrée de gamme, les pneumatiques sont des 16 pouces et des 17 pouces sont proposés dans le catalogue des options.

Pour un budget compris entre 21.000€ et 29.000€, la MX-5 c'est l'occasion de se faire plaisir à son volant tout en profitant du paysage et pour un poids bien inférieur aux coupés 'CC'. Attention tout de même à un petit détail à ne pas oublier : il n'y a que 2 places à bord !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blogzine Auto - dans LBA
commenter cet article

commentaires

xander 25/01/2006 19:14

Une voiture comme j'en ai envie,mais malheureusement pas une voiture de tous les jours!

fybe! 07/01/2006 11:38

super ton blog , je le garde sous le coude _fybe!_
merci pour ton com sur http://fybe.over-blog.com/

YB 05/01/2006 20:09

Bonne petite voiture