Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 22:21
2001 - 2006 : le retour de Michelin aura été court mais quelles performances !Michelin a annoncé son retrait au championnat du monde de Formule 1 à la fin de la saison 2006. Cette décision, beaucoup s'y attendaient car l'avenir du manufacturier semblait incertain dans la compétition reine du sport automobile depuis plusieurs mois, la faute à la future règlementation qui va à l'encontre de la philosophie sportive de Michelin.
En effet, la FIA souhaite imposer un fournisseur unique de pneus dès 2008 mais Michelin est contre cette idée car selon elle, pour assurer une vraie compétition technique entre manufacturiers de pneus, proposer un produit de hautes technologies et performant et assurer le spectacle pour l'intérêt du public, il est indispensable d'avoir une concurrence entre au moins deux marques de pneumatiques. Le pneu unique en compétition ne présente plus d'intérêt car il n'y a plus cette course à la technologie.
Les changements à répétition du règlement des courses ces dernières années ont également incité Michelin a quitté le paddock.
Edouard Michelin a précisé que tout serait mis en oeuvre pour assurer les meilleurs services et pneumatiques Michelin à ses partenaires.

Michelin avait renoué avec la Formule 1 en 2001 et reporté depuis de nombreuses victoires ainsi qu'un titre mondial acquis avec Renault et Alonso cette année.
  Michelin continuera à développer des pneus compétition pour d'autres disciplines.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by S A R B O - dans LBA
commenter cet article

commentaires

YB 20/12/2005 15:25

Y'a schumi qui est venu sur ton site julien tu me lavais pas dit lol. Bon sinon c'est dommage qu'aprés autant d'éffort que michelin partent de la f1.

Pico le croco 18/12/2005 17:30

Salut... pour te dire que tu peux maintenant venir voter ici : http://picus.over-blog.com/article-1421709.html
A+
Vrrrrrouuum, Pico.

Mickael 17/12/2005 12:38

Moi je suis déçu qu'il parte, car c'est facil de gagner avec eux sur le circuit d'indiana.