Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

2 décembre 2005 5 02 /12 /décembre /2005 00:00

BAR Honda, racheté il y a seulement quelques mois par Honda, a été rebaptisé 'Honda Racing F1'. L'objectif du constructeur nippon est de renouer avec la victoire comme dans le passé. Les couleurs de la monoplace ne changeront pas, le blanc restant la couleur principale.


L'écurie BAR fut créée en 1999 sur les cendres de Tyrell
par Craig Pollock, le manager de Jacques Villeneuve. L'écurie avait fait parler d'elle en début de saison car elle souhaitait faire courir ses monoplaces, pilotées à l'époque par Jacques Villeneuve et Ricardo Zonta, de couleurs différentes, l'une rouge et l'autre bleue pour ses sponsors, rejeté par la FIA !

Pour sa première saison, BAR était motorisé par Mécachrome (Renault) avant de rejoindre Honda en 2000 jusqu'à cette fin de saison 2005. La carrière de BAR ne fût pas facile mais les résultats étaient de bons niveaux ces dernières saisons, l'écurie à même terminer
le championnat à la deuxième place en 2004 devant Renault. La saison 2005 fût plus délicate à cause d'une accusation de tricherie...

Partager cet article

Repost 0
Published by S A R B O - dans LBA
commenter cet article

commentaires

Phil 13/12/2005 18:00

Dommage, en effet de voir disparaître B.A.R.
Retrouverons-nous un jour la fougue d'une Honda-MacLaren? Et surtout, la science d'un Senna pour en faire une championne!

jg2b 07/12/2005 13:47

B.A.R.-Honda est une très bonne équipe et c'est un peu dommage de la voir partir, mais que Hinda fasse sa propre écurie est une chose que je voulais voir depuis longtemps.