Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rally The World

Rechercher

Rubriques

30 octobre 2005 7 30 /10 /octobre /2005 00:00
Le samedi 3 décembre 2005 au Stade de France se déroule un grand évenement du sport automobile: The race of champions
Le principe est simple, deux pilotes s'affrontent sur deux pistes parallèles et disposent de la même voiture, a différence se faisant uniquement au talent des pilotes...


Ce concept se compose de deux épreuves:


The race of champions: seize pilotes s'affrontent en duel (un pilote circuit et un pilote rallye) avec élimination directe dans leur groupe respectif pour déterminer quel est le plus rapide. Les vainqueurs de chaque groupe se retrouvent en super finale et le gagnant devient le "Champions des Champions".
En 2004 au Stade de France, c'est le finlandais Heikki Kovalainen, le protégé de Renault, qui a remporté la couronne.

The ROC nations cup: c'est la coupe du monde des sports mécaniques. Chaque nation est représentée par deux pilotes réunis pour décrocher le titre de "la nation la plus rapide du monde". Le principe de la course est le même que The race of Champions, chaque pilote affronte un pilote d'une autre nation...
En 2004, c'est la France qui a remporté le titre grâce à Loeb et Alesi !


Pour l'édition 2005, certains pilotes ont déjà confirmé leur arrivée ou leur retour comme Jean Alesi, Sébastien Loeb, Heikki Kovalainen, David Coulthard, Jeff Gordon, Colin McRae, Travis Pastrana, Marcus Grönholm. Les autres ne seraient tardés!
Après leur double titre de champions du monde de F1, Renault F1 RoadShow a décidé de s'associer à l'évenement. Le programme annonce la couleur : courses de Mégane Trophy et show de la Renault F1 RS25 !!

Partager cet article

Repost 0
Published by S A R B O - dans LBA
commenter cet article

commentaires

thierry 20/11/2005 14:08

Passion commune pour la vitesse le bruit et l'odeur d'essence

http://thierrystrasbourg.over-blog.com

nico78 20/11/2005 01:47

J'espere que Alonso sera la